Les bases
Les informations principales sur le fonctionnement du Freebuild sous ces différents angles : build, économie & farm et survie.

Principe

Le Freebuild est un mode de jeu survie sur lequel vous pouvez vous concentrer sur la survie, la construction, l'économie, ou bien les trois à la fois...

Les maps

Constructions et usines

Il y a 3 maps pour construire à votre disposition. Overworld normal, Overworld Phénix, et Nether. Les maps ne requièrent pas de claim pour construire. Les maps Overworld normal et Phénix sont des maps customisées (c'est à dire avec des biomes personnalisés).
Utilisez la commande /maps pour accéder aux différentes maps et faire votre construction dans la nature (en cliquant sur une map, vous serez téléporté aléatoirement sur celle-ci).
Une dynmap est disponible pour visualiser les cartes Phénix et Overworld.
Attention : Le grief (c'est à dire l'action de voler des objets ou détériorer les constructions d'autres joueurs) est strictement interdit. De même, il est interdit d'utiliser ces maps pour récolter des minerais, utilisez les maps ressources pour cela.
Particularité des maps de constructions
    L'apparition de zombies villageois est désactivée.
    Les raids de pilleurs sont désactivés.
    Les explosions sont désactivées (TNT, creepers...).
    L'apparition de phantoms est désactivée.
    La propagation du feu est désactivée.
    Les wither (et tous les boss en général) ne peuvent pas apparaître sur les maps Freebuild Phénix et Freebuild normal.
Usines auto et AFK
Les usines automatisées sont autorisées dans la limite où elles ne font pas lag. Les ANTI-AFK (mods et machines) sont interdits. Vous êtes automatiquement téléporté au spawn après 20 minutes d'AFK. Le pet crypto peut vous aider à rentabiliser votre temps de jeu AFK en vous faisant gagner de l'argent.
Les portails du nether sont activés et reliés dans ces sens : Overworld Freebuild <=> Nether Freebuild Freebuild Phénix<=>Nether Freebuild

Farming et récolte de ressources

Pour récolter des ressources (miner, tuer des mobs...) les maps ressources sont à votre disposition. Une map de chaque type (overworld, nether, end) d'une taille de 4000 par 4000 sont accessibles depuis le menu des maps /maps.
Ces maps sont réinitialisées tous les vendredis matin à 5h30 avec une nouvelle seed. L'Ender Dragon réapparait à l'occasion.
Revente de ressources
Les ressources peuvent être vendues à l'adminshop (/shop) ou à l'hôtel des ventes (/ah). Consultez la section économie pour plus d'informations.
Les portails du nether sont activés et reliés dans ce sens : Overworld ressource <=> Nether ressource
Les échanges entre joueurs et villageois sont désactivés sur les maps ressources.

Les grades

3 grades sont disponibles sur le Freebuild. Membre (par défaut), VIP et Premium. Ces grades sont achetable de différentes manières. Ils vous donnent des avantages comme le fly, des kits, et beaucoup d'autres...
En Overs
Grâce aux boxes
Par la boutique
En Overs pour une durée limitée. Faites /grade au Freebuild pour ouvrir le menu des rangs.
Les clés en tout genre ont une chance de vous donner un grade pour une durée limitée.
La boutique vous permet d'acheter des grades (et plein d'autres choses). C'est une façon d'aider et de financer le serveur. Les fonds achetés sont non-lucratif et servent uniquement au financement du serveur. Rendez-vous sur http://financement.over2craft.com pour plus d'informations sur le financement du serveur et pour accéder à la boutique.
Quand est-ce que mon grade expire ?
Vous pouvez voir le temps restant à votre grade premium ou VIP dans le /grade
Dernière mise à jour 5mo ago