Économie et shops
Les différents moyens de se faire de l'argent ou encore comment créer un shop...

Fonctionnement des panneaux de shops

Voici un exemple de shop :
Pour créer un shop, posez un coffre contenant les items que vous souhaitez vendre (les items placés dans un coffre doivent être les même). Placez un panneau et remplissez chaque ligne comme expliqué ci dessous :
La première ligne correspond au nom du shop. Dans le cas d'un shop joueur, elle correspond au pseudo du créateur du shop.
La deuxième ligne représente la quantité vendue par transaction.
La troisième ligne représente le prix d'une transaction :
    B correspond au prix auquel le joueur qui clique achète (clique droit).
    S correspond au prix auquel le joueur qui clique sur le panneau vend (clique gauche).
La troisième ligne peut contenir soit un prix d'achat (B), soit un prix de vente (S), soit les deux.
La quatrième ligne correspond à l'identifiant de l'item vendu. Vous pouvez mettre un ? sur cette ligne si vous avez mis des items dans votre coffre, cette ligne sera automatiquement complétée.

Shops des joueurs

Pour créer un shop, référez vous à la section juste au dessus. Une fois votre shop créé, il peut être référencé dans le menu des shops (/shops).
Vous pouvez rechercher un item disponible à la vente ou à l'achat avec la commande /shopsearch <identifiant de l'item>. Un message vous sera envoyé pour chaque shop existant qui vend ou achète cet item. Cliquez sur le message pour vous y téléporter.

L'adminshop

L'adminshop vous permet de revendre les items farmables. Vous pouvez y accéder avec la commande /shop ou /adminshop
L'adminshop vous permet également d'acheter presque l'ensemble des blocs de construction à bas prix.
Recherche d'item
Vous pouvez rechercher un item disponible à la vente ou à l'achat avec la commande /shopsearch <identifiant de l'item>. Un message vous sera envoyé pour chaque shop existant qui vend ou achète cet item. Cliquez sur le message pour vous y téléporter.

Les différentes façons de se faire de l'argent

Farming AFK et actif

Les items encadrés représentent une liste approximative de tous les items qu'il est possible de farmer de manière automatique. Les items non-encadrés sont uniquement farmables activement (c'est à dire sans faire une usine automatique) à moins que vous trouviez une technique secrète...
Vous pouvez revendre ces items à l'adminshop
Les items farmables par des usines automatiques sont forcément vendables à l'adminshop moins cher. Pour ces items, il ne vaut donc généralement pas le coup de les farmer de manière active.

Events et Quizz

Des events sont organisés régulièrement. Ils vous permettent de gagner des Overs, des clés d'OverBox, et bien plus encore. Pour remporter le gain, il faut généralement finir premier, deuxième ou troisième lors de l'event. Parfois, le simple fait de participer suffit à avoir un gain :)
Des questions de type Quizz sont régulièrement posées dans le tchat (de manière automatique). Parfois les questions sont des calculs de math, des mots en Français à traduire en Anglais, des questions d'histoire... En étant le premier à répondre juste, vous gagner une somme pouvant aller jusqu'à plus de 1000 Overs. Plus il y a de joueurs connectés, plus le gain est élevé.

Challenges

Les challenges vous permettent de gagner de l'argent facilement. Ils sont accessibles avec la commande /challenges
Plus le Challenge est long plus sa difficulté est élevée et plus les gains sont forts:
    Les challenges journaliers donnent en général 2500 Overs.
    Les challenges hebdomadaires donnent 5000 Overs et parfois des lingots de netherite.
    Les challenges mensuels donnent des clés de SuperMagical OverBox ou de RoyaleBox.

Votes et OverBox

Voter vous permet d'obtenir des clés de vote. Ces clés de vote vous permettent d'ouvrir une OverBox Vote au /warp box. Cette box vous permet de gagner des items, de l'argent, ou même des clés de box qui valent très très cher... Certains items sont exclusivement disponibles dans les boxes (pioche 3x3...).
Pour visualiser les loots possibles des boxes, faites un clic gauche sur une box au /warp box
Pour voter, rendez-vous sur http://over2craft.com/vote
Utilisez les clés en 1.16.5 Les OverBox ne sont compatibles que avec la version 1.16 du jeu. Il faudra jouer dans cette version pour les utiliser
Top voteurs Tout les 1er du mois, les 3 personnes qui ont le plus voté le mois précédent deviennent les top voteurs ! Ils gagnent des récompenses assez exceptionnelle, et seront affichés au spawn. Une annonce est faite pour annoncer les top voteurs

La boutique

La boutique vous permet d'acheter des Overs (et plein d'autres choses). C'est une façon d'aider et de financer le serveur. Les fonds achetés sont non-lucratif et servent uniquement au financement du serveur. Rendez-vous sur http://financement.over2craft.com pour plus d'informations sur le financement du serveur et pour accéder à la boutique.

Revente

Vous pouvez revendre des items à d'autres joueurs en créa votre shop comme expliqué au dessus, ou en utilisant l'hôtel des ventes /ah. Vous pouvez mettre un l'item qui se trouve dans votre main avec la commande /ah sell <prix>.

Pêche

Vous avez VRAIMENT la possibilité de vous faire beaucoup d'argent avec la pêche. Plus de détails ici

Duplication

Non je rigole c'est interdit... Si vous trouvez un quelconque bug de duplication, foncez directement le signaler à l'équipe de modération !
Dernière mise à jour 5mo ago